Classement Sigem 2012
Cette illustration du classement Sigem 2012 tient compte des écarts entre les écoles (entre parenthèses, le taux de duels gagnés avec l'école suivante) :
Le classement Sigem 2012 est robuste jusqu'au treizième rang. Les résultats des duels entre écoles contiguës de ce groupe ne sont pas inférieurs à 62% et reposent sur des effectifs de 200 double admis au minimum.

Du quatorzième au vingtième rang, les résultats des duels entre écoles contiguës se resserrent entre 51% et 72%, et les effectifs de double admis diminuent jusqu'à 106 candidats (hors duels avec Télécom EM). Il serait judicieux de raisonner en groupes d'écoles.

Télécom EM est difficile à classer car aucun de ses duels ne repose sur plus de 50 double admis. Par exemple, l'ESC Montpellier classée 14ème, perd son duel à 2 candidats près sur 46 double admis avec Télécom EM, pourtant classée 17ème.

Au-delà du vingtième rang, les duels entre écoles contiguës reposent sur moins de 100 double admis, avec des ex aequo et des duels virtuels (aucun double admis). Pour cette raison, il est préférable de ne pas poursuivre le classement avec des rangs en clair.

Rappelons que les choix d'intégration exprimés lors de la procédure Sigem concernent les seuls admissibles ayant passé les oraux et non recalés par les jurys. Le classement Sigem est une photographie instantanée des choix d'intégration des candidats multi admis.
top


©Bloom6 - bloom6.free.fr | Contact | Haut de page